RPA
Un évangéliste de l’Eglise « Guérison des Ames » a été arrêté ce dimanche par les agents du Service national des renseignements. Pasteur Sosthène Serukiza est poursuivi pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ». Des sources proches de son église disent qu’il serait victime de ses prédications.
Général Ndakugarika Service National des Renseignements |
Un des membres de la famille du pasteur Sosthène Serukiza dit qu’ils ont vu des inconnus s’introduire dans leur maison ce dimanche. Il poursuit en disant qu’ils leur ont dit que ce sont des agents de sécurité venus pour une fouille perquisition.
Ces individus n’ont rien trouvé dans cette maison, note cette parenté du pasteur Serukiza, sauf les livres qu’il utilisait dans la prédication. La famille de Sosthène Serukiza précise que ce n’est plus tard qu’elle a appris à l’Eglise « Guérison des Ames » l’arrestation de cet évangéliste de Nyakabiga.
Le Service national des renseignements confirme sa détention et il est accusé « d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ». Interrogé sur l’origine de cette accusation portée contre le pasteur Sosthène, Télesphore Bigirimana, porte-parole du SNR répond qu’ils sont toujours à la phase des enquêtes. Le pasteur Sosthène Serukiza est un congolais du clan des Banyamurenge qui prêchait à l’Eglise « Guérison des Ames ». Des sources proches de cette église disent que Pasteur Sosthène Serukiza serait victime des messages qu’il véhicule dans ses récentes prédications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire