Translate

19 août 2014

Burundi:le gouverneur de Cibitoke gifle le président de l’association de football.

IWACU
Craignant de perdre le match, d’après une source sur place, le gouverneur de Cibitoke, président du club Les Envoyés B, a intimé l’ordre d’exclure de la liste 2 joueurs de l’équipe Rusizi B arguant qu’il s’agit des Congolais recrutés pour les besoins de la cause. L’incident s’est produit, mercredi 13 août, au stade du chef-lieu de la province lorsque ces deux équipes se préparaient à livrer un match.

Pour sa part, le président de l’association de football de Cibitoke, Jean-Paul Niyonsaba, a immédiatement réfuté les allégations du gouverneur. D’après les témoins, ce dernier l’a alors giflé en présence de nombreux spectateurs. « Je vais saisir les instances judiciaires pour statuer sur ce cas. A coup sûr, toutes les équipes soutenues par le gouverneur risquent d’être suspendues », a menacé M. Niyonsaba.

Les spectateurs venus assister la rencontre qualifient d’indigne le comportement du premier responsable de la province : « C’est de la bassesse pure et simple. Même si les allégations du gouverneur étaient fondées, il ne fallait pas user de la violence. »

Contacté à ce sujet, le gouverneur de Cibitoke s’est refusé à tout commentaire. Signalons que suite à cet incident, ce match prévu entre les 2 équipes n’a pas eu lieu.

Aucun commentaire: