Translate

7 mai 2012

Burundi: une albinos tuée et démembrée

Dans certains endroits,les albinos sont  sous la protection
de la Police burundaise.
Le Figaro
Une jeune albinos a été enlevée, tuée puis démembrée à une quinzaine de km au sud de Bujumbura dans la nuit de samedi à dimanche, 18e meurtre d'un albinos au Burundi en moins de quatre ans. "Sept bandits armés d'un fusil, de machettes et de lances ont attaqué cette nuit vers minuit un ménage de la colline de Kiremba," a raconté un responsable local, Léonce Ndirinzirindi.
Le groupe a alors enlevé une albinos de 15 ans, avant de la "tuer plus loin et de lui couper ses jambes et ses bras, qu'ils ont emportés avec eux", a-t-il ajouté. La jeune fille est le 18e albinos tué dans le pays depuis août 2008, mais le premier depuis la condamnation, en juillet 2009, de huit personnes accusées d'assassinats et tentatives d'assassinats d'albinos à des peines allant de un an de prison à la perpétuité.

Le président de l'association Albinos sans frontières, Kassim Kazungu, a reproché au gouvernement burundais de ne rien faire pour protéger les albinos, affirmant même que les 18 personnes qui purgeaient des peines de prison pour le meurtre d'albinos au Burundi s'étaient toutes évadées depuis décembre 2011. 

Les albinos souffrent d'une maladie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux. Ils sont victimes de discriminations dans de nombreuses régions d'Afrique.

Aucun commentaire: