Translate

7 mai 2012

Burundi:L’Arevie s’insurge contre l’usage des numéros téléphoniques masqués.

Net Press
Cette condamnation transparaît dans une correspondance que l’Action pour le respect de la vie humaine (Arevie) vient d’adresser au directeur général de l’Agence de régulation et de contrôle des télécommunications (Arct). M. Nixon Habonimana saisit le numéro un de l’Arct après que son association ait effectué une étude axée sur les dangers que présente l’usage des numéros téléphoniques masqués.
Sur 2500 personnes interrogées au niveau de 5 provinces du Burundi, indique-t-il, 89% ont affirmé que l’usage de ces numéros est l’outil des malfaiteurs de plusieurs ordres et que son interdiction est l’un des moyens pour juguler la criminalité et la violence. Signalons qu’elle a effectué cette étude dans le cadre de son projet « Giramahoro », portant sur la sensibilisation à la lutte contre la criminalité et la violence.

L’Arevie interpelle alors le directeur général de l’Arct pour donner un ordre formel à tous les opérateurs de téléphonie mobile et fixe, de procéder à la suppression pure et simple de cette option.

Aucun commentaire: