Le gouvernement burundais a réagi samedi à un rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW), sorti le 2 mai, le considérant comme une déclaration de guerre au peuple burundais.
Philippe Nzobonariba |
Le rapport, intitulé "Tu n’auras pas de paix tant que tu vivras, l’escalade de la violence au Burundi", "constitue une véritable déclaration de guerre au peuple burundais", a déclaré samedi sur les ondes de la radio nationale burundaise le secrétaire général et porte-parole du gouvernement burundais, Philippe Nzobonariba.
Il a accusé HRW de vouloir " ternir l’image du Burundi" et ce, "à travers ses agents sur place, notamment les partis politiques de l’opposition, certaines associations de la société civile ainsi que certains médias locaux qui sont les véritables rédacteurs des rapports sur lesquels l’ONG ne fait qu’apposer sa signature comme couverture".
Pour le gouvernement du Burundi, tout cela a pour objectif "de déformer l’image du Burundi par la manipulation, le mensonge, la déformation des faits", a expliqué M. Nzobonariba.
Selon lui, la stratégie de HRW consiste à "amener les partenaires du Burundi à prendre des décisions financières qui ne feraient que pénaliser tout un peuple, avec l’espoir de voir celui- ci à long terme se désolidariser de ses propres représentants".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire