Général Bunyoni,ministre burundais de la sécurité publique |
C’est le cas de M. Bonaventure Gasutwa, député du parti Uprona, qui a exprimé son indignation face au silence des dirigeants de ce pays par rapport à ce qui est en train de se passer dans sa circonscription électorale. Il demande avec insistance que ceux qui sont responsables de ces tueries et qui sont connus des autorités soient arrêtés tout de suite et sanctionnés selon la rigueur de la loi.
Au passage, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports s’étonne que l’on se perde en conjectures pour affirmer que telle victime serait probablement un membre du Cndd-Fdd ou telle autre un sympathisant des Fnl. Pour lui, il s’agit des Burundais qui, non seulement ont parfaitement le droit d’appartenir à une formation politique de leur choix, mais aussi et surtout le droit à la vie.
C’est pourquoi Alain-Guillaume Bunyoni devrait être convoqué dans les meilleurs délais au palais de Kigobe pour une séance d’explications, étant donné qu’il est concerné au premier chef par ce qui est en train de se passer dans Bujumbura rural en sa qualité de ministre de la sécurité publique.
Ngenzirabona
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire