Radio Isanganiro
Les membres des partis de l’Alliance des Démocrates pour le Changement au Burundi, ADC-Ikibiri demandent à l’Union Européenne d’amener le pouvoir en place au Burundi à arrêter les mesures oppressives prises à l’endroit de l’opposition, de la société civile et des médias.
Dans cette meme correspondance de ce 18 avril 2011, les manifestants réclament la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des leaders de l’opposition exilés et la cessation des actions impopulaires de tout bord, suppliant même l’Union Européenne de limiter les aides matérielles et financières qu’à des fins humanitaires.
L’ADC-Ikibiri est composé de 11 partis qui se sont retirés du marathon électoral de l’an dernier, accusant le pouvoir et la CENI d’avoir trempé dans une affaire de fraude massive des élections communale du 24 mai 2010.
La plupart des leaders de ces partis sont en exile, tous ayant foui par crainte d’être arrêté par le pouvoir issu de ces élections qu’ils contestaient, disaient-ils.
Malgré la demande de ces partis d’opposition qui réclament des négociations directes avec le gouvernement, une aile du parti FNL présidée par Emmanuel Miburo, a mis en garde le gouvernement contre toute tentative de négociation avec ces partis d’opposition, au risque d’être porté devant la justice.
Ngenzirabona
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire