Translate

13 octobre 2010

Burundi:un ex-sénateur accuse l'ex-armée burundaise(FAB)de jouer la carte de l'opposition

RPA
Accusations graves de l’ex-sénateur Richard Nimbesha contre les militaires ex-FAB ce lundi à Bubanza.



Richard Nimbesha, l’ex-sénateur, atteste et confirme que les militaires ex-FAB sont à la solde de l’ADC-Ikibiri, une alliance des partis de l’opposition. De plus, ces mêmes militaires sont les auteurs de l’insécurité régnant à Bubanza. Il a affirmé cela lors de l’investiture du nouveau gouvernement de Bubanza ce lundi. 
Affirmation gratuite ou information vérifiée ? L’on ne saurait dire. Au moment où l’armée qualifie toujours de banditisme l’insécurité à Bubanza. Cet ex-sénateur, lui, n’y va pas par 4 chemins, il affirme que l’ADC-Ikiiri est derrière tout ça.

L’armée burundaise qualifie les propos de l’ex-sénateur Richard Nimbesha de division du corps de la défense nationale.
Colonel Gaspard Baratuza
L’armée burundaise n’a pas tardé à réagir aux propos de l’ex-sénateur Richard Nimbesha de ce lundi à Bubanza. Dans un point de presse tenu ce matin, le colonel Gaspard Bartuza, porte-parole des FDN qualifie ces propos de déplorables et de division de l’armée burundaise. 
Pour le colonel Gaspard Baratuza, les cinq ans que Richard Nimbesha a passé à la Chambre Haute du Parlement ne lui ont rien servi. 
L’ex-sénateur aurait lancé des propos tendancieux avec l’objectif de créer les clivages au sein des membres de la FDN mais pour Gaspard Baratuza, c’est peine perdu d’avance.
« L’armée burundaise n’hésitera pas à poursuivre Richard Nimbesha devant la Justice si cela s’avère nécessaire », a précisé le porte-parole de l’armée.


Admin@2010

Aucun commentaire: