Recueil d'informations sur le Burundi,la région des grands lacs africains et le monde.
Translate
26 février 2010
La criminalité en recrudescence dans la province Rutana
Rutana, le 25 février 2010 (Net Press)
La criminalité devient monnaie courante ces derniers jours dans notre pays. Beaucoup de personnes croyaient qu’après la signature du cessez-le-feu entre le gouvernement et le dernier mouvement rebelle, l’ex-palipehutu Fnl d’Agathon Rwasa et son intégration dans les corps de l’armée et de la police, le pays retrouverait la sécurité totale.
Les choses ont plutôt tourné mal car, aucune journée ne peut se passer sans qu’on enregistre des pertes en vie humaine ou des vols à main armée. La criminalité résulte essentiellement des règlements de compte liés aux problèmes fonciers, les litiges entre les partis politiques, pour ne citer que ceux-là.
Le cas le plus récent est l’attaque à la grenade dans une localité de Kigamba en commune Bukemba de la province Rutana. Cette grenade a été lancée dans une maison et blessant le chef de ménage, sa femme et son enfant. Les voisins ont vite intervenu et conduisant les victimes à l’hôpital. Ils ont été transférés par après à Gitega où ils sont en train d’être soignés. Selon les informations en provenance de cet hôpital, la mère et son enfant sont dans un état critique. On rappellera que cette attaque fut la 2ème car cette famille avait quitté son ancien domicile puisque ses anciens voisins l’accusaient de sorcellerie.
Admin@2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire