Translate

17 septembre 2014

Burundi:Charles Nditije s’insurge contre l’exclusion des « acteurs politiques » dans les CEPI et CECI

RPA
Le parti UPRONA proche de Charles Nditije  estime que le terme acteur politique est une émanation du parti au pouvoir CNDD-FDD pour exclure certains partis politiques du processus électoral. 
Pour Charles Nditije, cela remet en cause les engagements que le gouvernement burundais a pris lors des différents ateliers organisé à l’endroit des hommes politiques. Charles Nditije trouve que cette politique d’exclusion a commencé avec le démantèlement des partis politiques suivi par le non respect de la parole donnée. 

Le gouvernement avait consentie à faciliter la tâche aux acteurs politiques dans leur organisation mais c’est le contraire qui se produit, continue Charles Nditije. Ce dernier ne comprend pas pourquoi les acteurs politique sont exclus des CEPI et des CECI au moment où les confessions religieuses et la société civile sont associées dans cette formation alors que cela n’est inscrit nulle part dans la Constitution ou dans le Code électoral. 
Ce qui n’est pas interdit est normalement autorisé, a conclu le président du parti UPRONA non reconnu par le ministère de l’Intérieur.       

Aucun commentaire: