Translate

27 août 2013

Burundi: Léonard Nyangoma sur les traces d’Agathon Rwasa.

Net Press
Léonard Nyangoma 
Après le retour au pays natal d’Agathon Rwasa en date du 6 août 2013, ce sera bientôt au tour de Léonard Nyangoma, le président du Cndd, à mettre fin à son exile qui aura duré lui aussi trois ans. L’annonce en a été faite hier par Charles Niyungeko, membre du comité national du parti qui n’a pas été très clair hier sur la date précise du retour au bercail de l’ancien ministre de l’intérieur sous Melchior Ndadaye et de fonction publique sous Cyprien Ntaryamira. Ce pourrait être à la mi-septembre, à la fin septembre ou au début du mois d’octobre 2013 ; a-t-il déclaré.

M Niyungeko a ajouté qu’il est très probable que M. Nyangoma pourrait être le candidat que présentera le Cndd à la coalition de l’Alliance des Démocrates pour le Changement ( Adc-Ikibiri) afin qu’il brigue la présidence de la République.

Agathon Rwasa,président du Fnl 
contesté par le gouvernement burundais
Toutefois, les choses ne devraient pas être aussi simples, puisqu’Agathon Rwasa se considère d’ores et déjà comme le leader « naturel » de l’opposition. Mais un éditorialiste d’un journal local a déjà attiré l’attention du successeur de Rémy Gahutu que s’il veut s’auto désigner, déjà comme le porte-étendard de l’opposition sans se concerter avec ses partenaires, l’échec en 2015 serait déjà inscrit dans les faits car, aucune formation politique ne peut à elle seule affronter et battre le Cndd-Fdd aux élections de 2015.

Aucun commentaire: