Translate

19 mars 2013

Gaël BIGIRIMANA :’’ non merci je jouerai pour le Burundi’’

Akeza.net
Bien que peu d’entre eux aient encore joué pour le compte de l’équipe nationale, le Burundi regorge ici et là des jeunes joueurs prometteurs, qui parviennent à s’imposer là où ils évoluent.

Gaël Bigirimana(à gauche)
Selon nos confrères de l’autre côté de la Kanyaru, Gaël BIGIRIMANA qui excelle actuellement en première ligue d’Angleterre dans le club NEW CASTLE UNITED vient de refuser courageusement l’invitation de jouer pour le Rwanda. Eh oui, le pays aux milles collines qui a déjà sélectionné des Brésiliens, des Angolais, des Congolais est prêt à tout pour s’offrir une place dans le grand concert de football qui se tiendra au Brésil en 2014.

Lors de son récent voyage effectué en Europe, le serbe Milutin SREDOJEVIC dit Micho, sélectionneur de l’équipe nationale du Rwanda avait pour mission de convaincre l’étoile Gaël BIGIRIMANA de se joindre à l’équipe AMAVUBI.

Le sélectionneur Micho était conscient de la grandeur de sa mission, raison pour laquelle il avait choisi de passer par ses compatriotes comme Nemanja VIDIC (joueur de Manchester United),Yvanovic (jouer de Chelsea) qui jouent comme Gaël en première ligue, pour tenter de le convaincre .

« Gaël a dit qu’il jouerait pour le Burundi » , a fait savoir Micho à nos confrères du Rwanda de retour .Si ce médiateur central burundais a dit stoïquement non, il n’a même pas été encore appelé en équipe nationale INTAMBA MU RUGAMBA. La direction technique de football au niveau du pays devrait entrer en contact avec lui le plus vite possible, parce qu’on ne sait pas s’il résisterait toujours si jamais l’Angleterre faisait appel à lui.

L’équipe Akeza.net salue ce geste de patriotisme et de bravoure posé par Gaël BIGIRIMANA. Puisse-t-il être un bon exemple pour tous.

Aucun commentaire: