L’ancien Maire de la ville de Bujumbura Me Evrard Giwaswa vient d’être arrêté et conduit dans la prison centrale de Mpimba.
Selon un mandat d’arrêt, Giswaswa est accusé de complicité dans la gestion frauduleuse, concussion, et prise illégale d’intérêt.
Il vient d’être arrêté par la commission d’enquête sur l’incendie du marché de Bujumbura, qui a pris feu le 27 janvier 2013.
L’infraction est prévue par le code pénal burundais dans ses articles 437, 430, et 440. Il risque une peine de plus de 5 ans de prison ferme.
Giswaswa qui venait de recevoir le mandat d’arrêt avait même refusé de quitter la parquet pour entrer dans le véhicule qui l’attendait derrière le parquet de Bujumbura.
![]() |
| Evrard Giswswa |
Vers 17h, le climat a changé et il a été conduit dans la maison de détention.
Sa sœur qui venait d’arriver a rencontré la résistance de la police qui l’empêcher de le toucher.
« Laissez-moi lui dire au revoir », a crié sa sœur qui ne cessait pas de verser des larmes devant une police visiblement déterminé d’accompagner le député Giswaswa.
Ce dernier demandait d’abord que les procédures de lever de son immunité parlementaire soient respectées mais en vain, car, a-t-il estimé, il est l’élu du peuple dans la mairie de Bujumbura au parti présidentiel le CNDDFDD.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire