Translate

11 novembre 2012

Burundi: Uprona-les divergences sont au rendez vous

Radio Isanganiro
Le courant de la réhabilitation du parti Uprona demande aux membres de ce parti de tourner le dos à ceux qui veulent les inviter dans une réunion que les membres de l’uprona , aile Kumugumya , projettent organiser pour ce dimanche 18 novembre 2012, selon une correspondance rendue publique ce vendredi.
Cette déclaration rendue publique par l’Uprona, aile de la réhabilitation, stipule que cette réunion n’est pas le résultat d’un consensus entre les deux protagonistes de la vie politique de l’Uprona. Les membres de l’Uprona de la réhabilitation estiment que l’actuel comité central qui a pris cette décision d’organiser une telle rencontre est illégitime et ne jouit d’aucune légalité, raison pour laquelle ils invitent les membres de ce parti à ne pas y prendre part.
Selon eux, le comité central légal et légitime de l’Uprona date du temps de la réunification, c’est-à-dire en aout 2009. Le courant de la réhabilitation du parti Uprona estime que les tentatives de réunification qui sont aujourd’hui signalées par Charles Nditije et ses proches sont tout simplement des mensonges grossiers.
Le courant de la réhabilitation indique qu’il ne reconnait pas l’honorable Charles Nditije comme Président du parti Uprona et les organes qui ont été mis en place le jour de son élection à la tête de ce parti car, précise toujours l’aile de la réhabilitation, ils sont le fruit d’une violation flagrante des statuts et règlements du parti du père de l’indépendance du Burundi , le Prince Louis Rwagasore .
Les signataires de cette déclaration indiquent que même la cour administrative a confirmé que ces hommes ne jouissent pas de légalité pour être à la tête de l’Uprona.
Dans l’entre temps ce parti indique qu’il est toujours ouvert au dialogue afin de contribuer de manière efficace aux défis qui hantent aujourd’hui la société Burundaise en particulier les membres de l’Uprona.

Aucun commentaire: