Ombudsman du Burundi,M.Rukara |
Depuis que le porte-parole de Mohamed Rukara a révélé que celui-ci est n’est pas en sécurité ces derniers jours, des visites ne cessent d’être effectuées par beaucoup de personnalités de ce pays. L'ancien président Buyoya était à son tour l’hôte de M. Rukara.
Après une trentaine de minutes d’entretien avec l’Ombudsman, l’ancien président n’a rien révélé aux journalistes qui étaient présents dans les enceintes de cette institution. La presse a approché par la suite Jérôme Ndiho, le porte-parole de l’Ombudsman, mais celui-ci n’a pas facilement répondu en affirmant lui aussi que la visite du tombeur de Jean-Baptiste Bagaza était une visite de courtoisie.
Interrogé pour savoir si les autorités burundaises comme le président de l’assemblée nationale ont manifesté leur intention pour soutenir le médiateur, M. Ndiho n’a rien répondu, se contentant de dire qu’il s’est suffisamment exprimé sur la situation et que les journalistes ont leurs préoccupations et lui les siennes. A la question de savoir si M. Rukara compte passer à la vitesse supérieure pour citer nominativement ces gens qui veulent sa tête, Jérôme Ndiho a rétorqué que la séance n’est pas une conférence de presse, qu’il s’exprime seulement sur cette visite de courtoisie du sénateur à vie Buyoya.
Mais d’aucun se demandent pourquoi l’Ombudsman burundais reçoit ces derniers temps beaucoup de personnalités au lendemain de l’annonce du danger qui le guette. Une certaine opinion pense que ces gens sont sollicités par Rukara pour qu’ils lui prodiguent des conseils sur le comportement à adopter dans ces moments précis. Une source digne de foi indique que ce matin, Mohamed Rukara a été reçu encore une fois par le président de la République, en présence du ministre de l’intérieur qui, probablement, était là pour parler des problèmes liés à la sécurité de l’Ombudsman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire