Translate

21 février 2012

Burundi:attaque à la grenade refait surface

Net Press
Dans la nuit de  vendredi vers 20 heures, une personne dont l’identité n’est pas encore connue, a lancé à travers une fenêtre, une grenade dans une buvette située dans la zone Bugeni de la commune Vyanda en province de Bururi.
Selon des informations en provenance de cette localité, trois personnes dont le chef de zone ont été blessées par les éclats de cette grenade. L’administrateur de la commune Vyanda invite alors ses administrés à plus de vigilance afin de traquer ces ennemis de la paix.
Il y a plus d’une année, des attaques à la grenade se commettaient presque quotidiennement. On se rappelle le cas de Rutana où une famille des rapatriés (autour de 8 personnes) a été tuée par une grenade lancée par un inconnu dans sa maison au moment où ces victimes s’apprêtaient à souper. Un forfait qui aurait été commis par une autre famille en conflit foncier avec ces « nouveaux venus ». On se rappelle également des attaques à la grenade perpétrées dans le bistrot de Nyakabiga (La grande étoile) et celui de la commune Ngagara appelé Ombre du palmier.
L’accalmie s’est observée après que le gouvernement ait décidé de placer à l’entrée de chaque buvette et maisons de dancing au moins un policier qui assure la garde. Il a même été recommandé et la mesure est toujours en vigueur à tous les individus qui organisent des cérémonies au sein de leurs familles respectives regroupant plusieurs personnes de demander à la police la plus proche des agents de sécurité.
 
Ngenzirabona

Aucun commentaire: