Net Press
Kabirigi Jean-Pierre,chef de la rébellion
Force pour la restauration de la démocratie
( FRD-Abanyagihugu)basée a l'Est du Burundi |
Accompagné du ministre de la sécurité publique et celui de la force de défense nationale et des anciens combattants, le numéro deux de l’exécutif a rencontré hier tous les corps diplomatiques et consulaires pour leur expliquer le motif d’emprisonnement du journaliste de la Radio Bonesha Fm, M. Hassan Ruvakuki.
Le ministre de la sécurité publique a indiqué que cette institution possède des photos de notre confrère s’entretenant avec M. Kabirigi Pierre-Claver. Il a souligné que sur certaines photos, le correspondant de Rfi, section swahili appara$it avec appareil enregistreur dans la main et sur d’autres, il possédait un ordinateur.
Le ministre de la sécurité publique expliquait que ces photos ont été prises sur le sol tanzanien quelques jours avant l’attaque de Cankuzo.
Le ministre de la sécurité publique expliquait que ces photos ont été prises sur le sol tanzanien quelques jours avant l’attaque de Cankuzo.
A ce sujet, les ambassadeurs ont voulu savoir d’où sont venues ces photos et le ministre de la sécurité publique a répondu qu’elles ont été livrées par le service national de renseignements. Mais il a refusé de leur révéler la source arguant que la loi ne l’autorise pas. Rappelons qu’au début de son emprisonnement, l’infraction à charge d’Hassan Ruvakuki était la participation aux mouvements rebelles mais que pour le moment il est accusé d’une infraction de terrorisme.
Ngenzirabona
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire