Translate

11 juin 2011

Burundi:la sécurité vers la fin de semaine


RPA
Massacre des membres d’une famille mercredi soir à Musongati 
Toute une famille a été décimée la nuit de ce mercredi en commune Musongati de la province Rutana. Le mari, sa femme et leurs deux enfants ont été égorgés par des personnes armées qui accusaient ce ménage de sorcellerie. Selon l’administrateur de Musongati, Gilbert Bahizi, une des personnes soupçonnées est déjà arrêtée. Il demande à la population de couper court avec les croyances obscurantistes.       
Attaque à main armée ce mercredi à Muhuta 
Deux personnes ont été blessées dans une attaque d’un groupe d’hommes armés ce mercredi dans la colline Nyabwayi, commune Muhuta, province Bujumbura rural. Une somme d’argent et des biens non encore estimés ont été volés par cette même bande. Parmi les blessés, un habitant de la place et l’adjoint du chef de la colline qui a été touché à l’oreille dans sa fuite.                                   
La famille d’Edouard Misago serait à son tour menacée 
Edouard Misago, secrétaire nationale à la sécurité et au protocole au sein du parti FNL d’Agathon Rwasa dénonce un harcèlement  que subit sa famille. Depuis son exil, Edouard Misago a dit à la RPA que sa famille est victime de sa fuite. Il a précisé également que depuis son acquittement le 4 mai 2011, sa sécurité n’était pas garantie d’où la décision de fuir le pays. Edouard Misago travaillait à la Commission chargée de désarmement avant d’être emprisonné pour atteinte à la sécurité de l’Etat quelques jours après les communales. 
Ngenzirabona

Aucun commentaire: