Translate

19 mars 2011

La réaction des deux présidents du Parlement burundais se fait attendre

RPA

La réaction des deux présidents du Parlement burundais se fait attendre depuis la sollicitation des enquêtes sur le détournement de 15 milliards de Fbu. 




  Le député Manassé Nobonimpa

Les présidents des deux chambres du Parlement n’ont pas encore réagi à la demande du député Manassé Nzobonimpa de mettre sur pieds une commission d’enquête parlementaire. Cette commission devrait enquêter sur le détournement de 15 milliards de Fbu que l’Ouganda a payé au Burundi, un détournement que Manassé Nzobonimpa met sur le dos de certains dirigeants du pays membres du parti CNDD FDD. 


Les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat ont été joints pour avoir leur point de vue sur la saisine du député Nzobonimpa. A la chambre basse du Parlement, le groupe parlementaire de l’UPRONA a déjà manifesté son soutien à la démarche du député Manassé Nzobonimpa. Les autres partis politiques à l’Assemblée nationale ne se sont pas encore prononcés.

Rappelons que ce dossier de détournement de 15 milliards de Fbu avait déjà été dénoncé par le député Nzobonimpa, des dénonciations qui ont occasionné son exclusion du parti au pouvoir. 

Ngenzirabona

Aucun commentaire: