Une personne tuée, un berger blessé, deux vaches abattues et une autre blessée tel est le bilan d’une attaque menée sur une position policière à Ruzuba, dans la commune urbaine de Kanyosha. Selon la population et les policiers, les combats ont commencé à 20h et ont duré trois heures. Selon toujours leurs témoignages, des chants religieux mêlés à des crépitements d’armes lourdes se sont faits entendre lors de l’attaque.
La population de Ruziba craigne que des affrontements n’éclatent et croient à de vrais combattants et non à des bandits armés.
Et durant la journée de ce lundi, les coups de feu continuent à retentir dans les collines surplombant les quartiers Ruziba dans les collines Gitaramuka et Nyamaboko. Des informations que nous tenons de la population sur place. Contacté à propos, Pierre Chanel Ntarabaganyi, porte-parole de la police dit être dans une réunion tout en promettant de s’exprimer ultérieurement. Mais quant au Colonel Gaspard Baratuza, porte-parole de l’Armée burundaise, il indique que les militaires sont allés dans ces collines pour travailler en synergie avec la police afin de secourir la population.
Admin@2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire