De faux billets d’une valeur de 200.000 dollars américains ont été découverts, mercredi, dans un grand hôtel de Ngozi, a appris la PANA de diverses sources concordantes dans cette ville du Nord du Burundi.
De tout le magot, un seul billet de 100 dollars était authentique et aurait été épargné pour servir de modèle d’imitation, selon plusieurs correspondants de presse dans la troisième plus grande ville du pays, citant des sources policières sur place.
Les médias locaux ont encore fait état de trois faussaires, dont deux Burundais et un ressortissant de la République démocratique du Congo (RDC) voisine, qui ont été attrapés à l’hôtel en même temps que des produits entrant dans la fabrication de la fausse devise.
Le ressortissant congolais et cerveau présumé de l’entreprise illégale était porteur de faux papiers d’identité dont un badge qui le faisait passer pour un employé des Nations unies en RD Congo.
Les faussaires auraient passé la première nuit de détention préventive à la prison centrale de Ngozi en attendant le jugement.
Le code pénal burundais prévoit la prison à vie pour toute personne qui se rend coupable de contrefaçon de monnaie.
Admin@2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire