Translate

21 janvier 2011

Burundi:Nouvelle attaque des hommes armés à Kiyenzi en commune de Kanyosha dit rural

RPA 
Membres de la Police Naionale du Burundi

Une position policière à Kiyenzi en commune Kanyosha de la province Bujumbura a été attaquée la nuit de ce mercredi vers 20h 30 et a duré 2h de temps. Des explosions de grenades et d’obus, des coups de feu ont entendus selon la population locale.  Bilan: des ménages pillés et deux personnes blessées légèrement qui reçoivent des soins au Centre de santé de Kiyenzi. 

 Des sources fiables signalent également un policier grièvement blessé. Signalons que dans cet endroit, l’administration locale est absente car le chef de zone est mort et n’est pas toujours remplacé. Trois chefs de collines de la commune Kanyosha ont déjà quitté les lieux. Un officier d'Etat-civil rencontré au chef-lieu de la zone Kiyenzi ainsi que la population demandent aux autorités burundaises de réunir les états généraux des deux partis antagonistes à savoir le CNDD FDD et le FNL afin de les pousser à vivre dans la paix et la sérénité.  

A propos de cette insécurité grandissante dans la province de Bujumbura rural, la RPA a voulu décrocher une interview avec Jacques Minani, Gouverneur de cette province mais en vain. Cet administratif a répondu que nos reporters sont les plus mieux informés que lui en matière de sécurité. Signalons que dernièrement, ce même gouverneur avait indiqué dans une réunion des gouverneurs à Kayanza que la RPA collabore avec le parti FNL. 

C.R.@2011

Aucun commentaire: