Trouble à Magara en province de Bujumbura rural où un responsable de la région Ouest du parti CNDD FDD s'est fait justice.
Mardi soir à Magara, un homme du nom d’Adrien Butoyi dit Jafari a failli être assassiné par Amon Mvyariye dit Mando, commissaire du CNDD FDD de la région Ouest. Ce dernier en compagnie de trois jeunes hommes a croisé l’enseignant Adrien Butoyi et a voulu l’étrangler.
Térence Ntirandekura, chef de colline Mugendo, indique que n’eut été l’intervention de la population cet instituteur allait y passer. Il dit que lui-même a failli être lynché quand il a voulu intervenir mais a été secouru par la police et le président du CNDD FDD de la commune Bugarama.
Les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux et ont amené Adrien Butoyi au poste de police de Magara.
Ce mercredi matin, la population très en colère a assiégé ce lieu de détention, réclamant d’amener à l’hôpital la victime. Ce dernier ne pouvait ni parler ni bouger sur son lit d’hôpital. Signalons qu’un climat malsain règne au sein de la population de Magara et l’administration communale déplore l’attitude de ce responsable du CNDD FDD car, selon elle, nul n’a le droit de se faire justice.
Rappelons que le domicile de ce commissaire du CNDD FDD a été assailli par deux grenades dans la nuit de ce lundi et deux personnes ont été arrêtées avant d’être relâchées ce mercredi.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire