Translate

18 novembre 2010

Burundi:Tirs nourris contre le nouvel ombudsman par un de ses anciens compagnons d’études

Net Press
Le nouvel ombudsman burundais n’a pas encore pris ses fonctions qu’il est contesté par un de ses anciens compagnons de classe qui l’a connu à l’étranger. Après les députés et les sénateurs de l’Uprona et les élus twa qui ont claqué la porte de l’hémicycle de Kigobe peu avant qu’il ne soit élu, c’est un homme qui le connaît bien, M. Salum Issa Bagoribarira, qui a tiré à boulets rouges sur le nouvel ombudsman pour déficit intellectuel dû à l’absence de diplômes.


Sheikh Salum Issa
 Bagoribarira
Mais le plus grave dans ces accusations, c’est que M. Rukara aurait triché en présentant son curriculum vitae, puisqu’il n’aurait pas terminé l’université. Lorsque les deux hommes suivaient leurs études dans une université de Ryad en Arabie Saoudite, le nouveau médiateur n’aurait fait que « deux ou trois ans » qu’il n’aurait pas réussis, avant d’aller tenter sa chance dans une autre université de Djeddah où il n’aurait guère rencontré plus de succès.

En attendant de prendre connaissance de ses arguments pour sa défense, le moins que l’on puisse dire et que son « copain d’études » vient de lui rendre un bien plus mauvais service que les députés et les sénateurs qui ont boycotté son élection. Car, dans ce dernier cas, le Cndd-Fdd peut bien le défendre en expliquant que la majorité à l’emporter sur la minorité par le jeu classique de la démocratie. Mais aucun argument au monde ne pourra convaincre qui que ce soit, que tel est diplômé en ceci ou cela au cas où il n’aura jamais fréquenté l’école. Ce n’est donc qu’un début pour Rukara, probablement que l’histoire nous en dira plus.
Admin@2010

Aucun commentaire: