Translate

27 octobre 2010

Trois convocations contre trois journalistes sont arrivées à la fin de cet après midi de ce mardi à la RPA suite à l’affaire Giswaswa

RPA
"Toxic",boite de nuit 
Trois journalistes de la RPA et un membre de la société civile viennent d’être convoqués pour demain le 27 octobre à 15h au parquet de la Mairie de Bujumbura. Raymond Zirampaye, Domitile Kiramvu et Bon fils Niyongere sont les trois journalistes qui vont comparaître. Cela arrive suite à une plainte déposée par Evrard Giswaswa, maire de la ville de Bujumbura.
Signalons que ce dernier a été cité sur la voix des ondes pour avoir blessé puis emprisonné, dans la nuit du 16 au 17 octobre, un veilleur de nuit à l’Hôpital Prince Régent Charles et d’autres sources indiquent que le maire s’est bagarré à la boîte de nuit  nommée «Toxic » avant de se rendre à cet hôpital où cet autre incident a eu lieu. Le maire de la ville nie avoir fait cela et dans une conférence de presse, il avait promis de porter plainte contre ceux qui ont diffusé l’information pour qu’ils amènent des preuves.  
Admin@2010

Aucun commentaire: