RPA
L’emprisonnement à Mpimba du chef charroi de la RPA suscite un sentiment de choc au sein de la direction de cette radio. Eric Manirakiza, directeur de la RPA, rappelle que Faustin Ndikumana est accusé injustement.
« Et ce dossier qu’on charge le chef charroi de la RPA est bel et bien un montage que la radio compte mettre au grand jour », promet le directeur de la RPA.
Eric Manirakiza demande aux magistrats de ne pas tomber dans le piège de ceux qui ont monté des fausses accusations contre Faustin Ndikumana et de bien garder en vie le témoin à charge, un certain Joel Sindaye, afin qu’il soit confronter à la Justice.
Eric Manirakiza indique que par ailleurs les pressions judiciaires que subissent la RPA n’inquiètent pas la direction car la radio ne se reproche de rien. Il ajoute que plutôt ces acharnements judiciaires sont des intimidations, mais que ceux-ci n’auront aucun effet sur le système de travail de la RPA. Selon lui, cette radio continuera à dénoncer les violations des droits de l’homme et la corruption.
Pour rappel, le chargé du charroi à la RPA a été transféré depuis hier jeudi à Mpimba. Il venait de passer 17 jours au cachot du Service nationale de renseignement, où il était détenu dans des conditions inhumaines.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire