Translate

9 octobre 2010

Burundi: La sécurité en fin de semaine

RPA Echange de tirs entre bandits armés et policiers à Buganda ce jeudi soir.
Des éléments de la police burundaise
La sécurité a été perturbée cette nuit à Buganda en province de Cibitoke. Deux personnes, dont un policier, ont été blessées dans un échange de tir de coups de feu qui a débuté à 19h et a duré une heure. 

La population affirme que c’est une attaque de bandits sur un camp policier situé entre la cinquième et la sixième avenue. Mais l’administrateur de Buganda dément cela et indique que c’était des bandits provenant de la RD Congo qui ont croisé une patrouille policière. 

Signalons que ce vendredi matin, une fouille perquisition a été opérée à  Marembo  à la cinquième avenue et quatre personnes ont été arrêtées.  

Quatre boutiques attaquées en commune Ndava à Mwaro dans la seule nuit de ce jeudi.

Un groupe de six bandits armés et en tenue policière a dévalisé 4 boutiques dans la nuit de ce jeudi en province de Mwaro. Cela s’est passé sur la colline Rango, commune Ndava. Signalons que ses bandits armés grouillent sur la colline Rango et ne cessent de dépouiller la population. Le commissaire de police dans la province de Mwaro dit qu’il est à la poursuite de ces malfaiteurs qui semblent organisés. 
Les communes Rusaka, Ndava, Nyabihanga de la province de Mwaro ainsi qu’à Gihinga et  Rutegama de Muramvya semblent être les fiefs de ces bandits armés. La police informe avoir déployé les forces de l’ordre dans ces localités.       


Admin@2010

Aucun commentaire: