Brussels airlines |
Une coupure totale d'électricité est survenue dimanche soir à l'aéroport international de Bujumbura, au moment même de l'atterrissage d'un avion de Brussels airlines, a appris l'AFP de sources concordantes.
Cette coupure a eu lieu dimanche vers 20H00 locales (18H00 GMT), plongeant tout l'aéroport dans le noir pendant plus de dix secondes, alors que l'avion de Brussels airlines était en train de se poser, ont indiqué plusieurs témoins.
"Nous avons cru que l'avion allait s'écraser. J'ai eu très peur pour ma femme qui se trouvait à bord, car l'électricité a été coupée alors que l'avion se posait", a déclaré l'un de ces témoins, sous couvert d'anonymat.
A.Manuratunga |
"L'avion de Brussels airlines en provenance de Bruxelles était en phase finale, juste au moment où ses pneus allaient toucher le sol lorsque le courant a été coupé, dans les bâtiments et sur la piste, partout", a confirmé le directeur adjoint de l'aviation civile burundaise, Albert Maniratunga.
"Cela a duré entre huit et dix secondes, le temps qu'on allume nos groupes de secours", a précisé ce responsable.
"C'est un problème de notre fournisseur de courant, la Regideso, mais ce qui m'inquiète, c'est que c'est la troisième ou quatrième fois en une année qu'un tel incident arrive avant un atterrissage de nuit", a-t-il poursuivi.
Les pilotes "craignent de plus en plus de se poser de nuit à l'aéroport de Bujumbura: ils disent que cela est devenu très dangereux à cause de ces coupures de courant", a expliqué à l'AFP un agent de cet aéroport, sous couvert d'anonymat.
Il y a deux semaines, un autre vol de nuit de Brussels airlines avait été dérouté sur Nairobi (Kenya), après plusieurs coupures de courant à l'aéroport de Bujumbura, une dizaine de minutes avant son atterrissage, selon des sources aéroportuaires.
"Nous avons pris l'affaire en main pour que cela n'arrive plus jamais car cela peut causer un accident", a assuré M. Maniratunga.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire