Le président du parti FNL Agathon Rwasa vient de donner signe de vie, en signant un mémorandum sur ce qui se passe au Burundi. Selon le mémorandum, « le pouvoir CNDD-FDD est toujours déterminer à exterminer ses opposants à commencer par le FNL », lit-on dans le mémorandum.
Agathon Rwasa |
Il rejette aussi le tort à la communauté internationale sur son silence prolongé sur ce qui se fait au Burundi. « En outre l’attitude de la communauté internationale encourage le pouvoir C NDD-FDD à s’entêter davantage et replonge le pays dans un chaos infernal vu les violences observables à travers tout le pays et dont il se félicité », peut-on lire dans le mémorandum du parti FNL d’Agathon Rwasa.
Le parti FNL connaît une crise politiques ces derniers suite au congrès organisé il y a quelques mois, un congrès qui a mis devant la porte le président de ce même parti Agathon Rwasa. Agathon Rwasa a par la suite adressé des correspondances à pas mal de personnalités pour protester contre sa mise à l’écart de la tête du parti FNL, qu’il dirigeait depuis l’époque de la rébellion. Cependant, rien de tranquillisant au président déchu n’a été fait et même le secrétaire général des Nations Unies a eu cette correspondance et sa réaction se fait toujours attendre du coté des FNL, fidèles à Rwasa.
Le président du FNL vit dans la clandestinité depuis près de 3 mois et d’autres leaders des partis d’opposition sont dans la clandestinité aussi. Il s’agit de Nyangoma Léonard, Président du CNDD, Alice Nzomukunda président de l’ADR, Alexis Sinduhije, président du MSD et Pascaline Kampayano, candidate de l’UPD aux présidentielles.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire