Translate

14 octobre 2010

49 ans viennent de s'écouler après l'assassinat du héros national de l'indépendance, le Prince Louis Rwagasore. Les burundais lui rendent hommages


ISANGANIRO
Prince Louis Rwagasore
Le Burundi commémore, ce mercredi 13 octobre, 49 ans de l’assassinat du Prince Louis Rwagasore. 
Prince déclaré « Héros National » après la proclamation de l’indépendance du Burundi, le premier juillet 1962. « Le prince Louis Rwagasore, le héros, était un homme de parole et d’honneur. Sa mort fut un coup fatal pour le Burundi. »


 Ce sont les propos du prince Charles Baranyanka, compagnon de classe puis de lutte politique du Prince Louis Rwagasore à Astrida au Rwanda. Il s’exprimait sur la carrière politique du prince Louis Rwagasore. Cette journée est fériée et une messe a été dite en mémoire de cet homme qui a servi sur un plateau d’or l’indépendance aux burundais.  


« Nous avons été crées pour l’Eternité et non pour une durée déterminée. Et nous sommes appelés à faire du bien tant que nous sommes sur la terre. »

 Tel était le contenu de l’Homélie de l’évêque Evariste Ngoyagoye lors de la célébration de la messe en la mémoire du Héros de l’indépendance, assassiné il y a 49 ans.
Admin@2010

Aucun commentaire: