Translate

16 septembre 2010

Tchité Diable Rouge ? Il faudra attendre

RTL INFO

S'il a effectivement déjà changé deux fois de nationalité, Mémé Tchité, de retour au Standard, ne pourra pas intégrer le noyau des Diables Rouges. Affaire à suivre..

Le tribunal de première instance de Bruxelles devait examiner, mercredi, l'affaire opposant le joueur Mémé Tchité et la FIFA. Le Standardman affirme que cette dernière l'empêche, à tort, d'être aligné en équipe nationale belge, pour avoir déjà signé avec la fédération rwandaise. Il prétend que le contrat signé avec cette équipe est un faux, et n'a en tout cas jamais joué pour le Rwanda.

Etant donné que les parties au procès se sont échangées plus de 400 pages de conclusions chacune, le tribunal a décidé de reporter l'affaire. Les 90 minutes de plaidoiries prévues au départ ne suffisaient en effet plus aux avocats pour plaider toute la teneur de leurs conclusions. L'affaire est désormais fixée aux... 23 et 30 juin 2011.
4 nationalités
Le joueur aux 4 nationalités avait porté plainte contre la FIFA, parce que celle-ci l'empêche d'être aligné chez les Diables Rouges. La FIFA considère que l'attaquant du Standard s'est lié à la Fédération Rwandaise. Mémé Tchité affirme au contraire que la signature figurant au bas dudit contrat n'est pas de sa main. Il aspire donc à ce que le document soit considéré comme un faux, et que sa demande de jouer avec l'équipe belge soit réexamniée par la FIFA.
Cette dernière stipule qu'un joueur ne peut pas changer deux fois de nationalités. Or, Mémé Tchité avait déjà joué pour l'équipe nationale du Burundi en juniors. Sa signature figurant au bas d'un contrat avec l'équipe rwandaise, il ne peut donc (théoriquement) plus changer d'équipe nationale.
Admin@2010

Aucun commentaire: