Recueil d'informations sur le Burundi,la région des grands lacs africains et le monde.
Translate
7 septembre 2010
Sécurité
Kenya Airways rebrousse chemin suite à une coupure d’électricité à l’Aéroport International de Bujumbura vers une heure du matin.
Un avion de la compagnie Kenya Airways a failli s’écraser à l’atterrissage à Aéroport International de Bujumbura vers une heure du matin. A l’origine une coupure d’électricité de l’aéroport au moment où l’avion s’apprêter à atterrir. Heureusement l’avion a pu reprendre son envol pour se poser peu après le retour d’électricité. Un des passagers se demande comment cet aéroport n’est pas éclairé vingt quatre heures sur vingt quatre et demande aux autorités de tout faire pour mettre des générateurs d’électricités adéquats.
Un bistrot de la commune Busiga a été la cible, samedi soir, de cinq hommes masqués et armés .
Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque dans un bistrot d’un certain Minani à Rukeco en commune Busiga de la province de Ngozi. Ce forfait, qui a eu lieu dans la nuit de ce samedi vers 21h, a été commis par cinq hommes masqués en noir et armés de deux fusils et de fer à béton. Le propriétaire du bistrot est mort sur le champ et le président du parti CNDD FDD, dans cette localité, a été blessé. La police est intervenue un peu plus tard et les malfaiteurs avaient déjà pris le large. Et jusqu’à maintenant, ces malfaiteurs ne sont pas encore identifiés.
Des bandits armés s’infiltrent dans un ménage à Mutimbuzi samedi soir volant et blessant une femme.
Le domicile d’un nommé Sylvestre Ntakiyica a été la cible des bandits armés la nuit de ce samedi dans la commune Mutimbuzi colline de Maramvya. Ils ont volé une motocyclette. La dame du chef de ménage a été grièvement blessée par une balle. Elle est en train d’être soignée au centre hospitalo-universitaire de Kamenge. Information livrée par Augustin Ndizeye, chef de la colline Maramvya, qui demande un renfort sécuritaire au sein des forces de l’ordre.
Arrestation de dix jeunes à Ngozi suspectés de rejoindre la rébellion dans la forêt de la Kibira.
La police a arrêté dix jeunes garçons, vendredi dernier vers 10h à Burengo, à bord d’un véhicule marque Hiace en province de Ngozi. Ces jeunes disaient se rendre à Bujumbura. Des sources proches de la police affirment que ces garçons tenteraient de joindre des groupes rebelles qui seraient en gestation dans la forêt de la Kibira. Ces jeunes sont actuellement détenus à la brigade policière de Ngozi.
Admin@2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire