Translate

6 août 2010

Burundi: Le camp Emmanuel Miburo occupe la permanence du FNL au détriment du camp Agathon Rwasa.


La nouvelle équipe dirigeante des FNL est entrée dans la permanence de ce parti à 8h du matin après qu’une cinquantaine de leurs fidèles aient assiégé la permanence depuis hier à une heure du matin. Emmanuel Miburo, à la tête de cette équipe, déclare que le ministre de l’Intérieur a participé à la lutte pour la continuité du parti FNL qui vient de se doter des nouveaux dirigeants. Signalons que le commissaire de police de la région ouest, David Nikiza, a présenté aux policiers en garde de cette permanence, Emmanuel Miburo, comme nouveau patron des FNL.  



Agathon Rwasa qualifie Emmanuel Miburo et Jacques Bigirimana de marionnettes du pouvoir CNDD FDD.


 « Il n’est pas question aux membres des FNL de se fondre avec le CNDD FDD », a-t-il déclaré Agathon Rwasa. Ce dernier, qui se réclame la légitimité à la tête Du parti FNL indique qu’Emmanuel 


     Jeacques Bigirimana


Miburo qui s’est proclamé président de ce parti et Jacques Bigirimana ne sont que des marionnettes du pouvoir CNDD FDD. Par ailleurs, Agathon Rwasa indique que ce n’est pas au ministère de l’Intérieur de s’ingérer dans les affaires internes du parti comme il vient de le faire procéder. 



Admin@2010

Aucun commentaire: