Translate

16 mars 2010

L’affaire Manirumva fait encore des doutes

Net Press

Depuis le 19 décembre 2009, la famille de feu Ernest Manirumva, tout comme tout Burundais qui aime le pays prospère, sans corruption ni malversations économiques avait l’espoir que les choses allaient marcher bien car notre illustre disparu s’était donné corps et âme pour combattre ces fléaux. Cette petite lueur d’espoir portait sur les informations en provenance du Canada selon lesquelles celui qui était soupçonné d’avoir tué le vice-président de l’Olucome était arrêté par la police canadienne dans le but d’aider la commission mise en place par le gouvernement burundais chargée d’enquêter sur ce meurtre.

Après cette arrestation de Gabriel Nuwayo (alias Cessé), la police du Canada a demandé à la commission burundaise chargée d’enquêter sur la mort de Manirumva, de fournir les éléments à charge sur ce dernier pour qu’il soit traduit en justice. Selon les informations reçues ce matin, la justice canadienne n’a pas trouvé des accusations qui peuvent retenir Cessé en prison, il a été relâché la semaine dernière et jouit d’une liberté totale pour le moment.

Rappelons qu’une certaine opinion avait pressenti que l’enquête sur la mort de feu Manirumva n’aboutira à rien car la commission a emprunté une fausse piste. A cet effet, les Burundais qui pensaient que la vérité éclaterait au grand jour une fois cet ancien informateur de la documentation rapatrié, se sont morfondus après cette information et commencent à douter quant à la fin de ce dossier

Admin@2010

Aucun commentaire: