Translate

24 février 2014

Burundi:1ere audience publique de Frédéric Bamvuginyumvira

Iwacu
Frédéric Bamvuginyumvira
L’ancien premier vice-président et actuel vice-président du Sahwanya-Frodebu comparaît, ce lundi 24 février, devant la Cour anticorruption. Me Raphael Horumpende affirme que la défense est prête à prouver l’innocence de leur client. 

Une inquiétude, cependant : Joséphine Nzeyimana, la femme arrêtée avec M. Bamvuginyumvira dans la soirée du 5 décembre 2013 reste introuvable pour le moment. 

 « Le ministère public pourrait alléguer de son absence au prétoire pour demander une remise, synonyme de prolongation du calvaire de notre client », pressent Raphael Horumpende.

La défense de l’homme politique est présidée par Me Fabien Segatwa, assisté de Me Raphael Horumpende, Antoine Nzobandora et Lambert Nsabimana, tous du barreau de Bujumbura.

Pour rappel, Frédéric Bamvuginyumvira est en détention préventive, depuis 9 décembre 2013. Il est poursuivi par le ministère public pour corruption active, infraction punissable d’une servitude pénale de 10 ans au plus. La société civile, la presse indépendante, les confessions religieuses, l’opposition politique parlent d’un procès politique.

Aucun commentaire: