Translate

2 novembre 2013

Burundi:le Ministère des finances relance un marché qui laisse planer des doutes.

RPA
Gabriel RUFYIRI
L’Association de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques « OLUCOME » s’insurge contre le marché d’installation d’un logiciel informatique qui pourrait être octroyé à la maison informatique ASYST par le ministère des finances. C’est la déclaration du président de l’OLUCOME dans un point de presse animé ce jeudi. 
Selon Gabriel RUFYIRI, ce marché vient d’être attribué pour la seconde fois à la même maison alors que ce logiciel n’est pas opérationnel d’après des enquêtes menées par le même ministère. 
Le président de l’OLUCOME tient toutefois à signaler que son association n’est pas contre l’installation de ce logiciel en soi qui par ailleurs permettra des avancées considérables dans le traitement des salaires au sein du ministère. Ce dernier devrait plutôt revoir les procédures de relance de ce marché, tient à préciser Gabriel RUFYIRI. Il dénonce aussi les frais exorbitants qui sont donnés aux membres des commissions mises en place par le ministère des finances. 
Selon le président de l’OLUCOME, il ya une ordonnance ministérielle qui interdit que les membres de commissions dépassent 20 milles par jour.

Aucun commentaire: