Translate

13 janvier 2013

Burundi: Critiques sur la correspondance de Manassé Nzobonimpa

RPA
Les récentes révélations de Manassé Nzobonimpa entretiennent un flou sur certains aspects et restent difficile à lire entre les lignes. Ce flou est perceptible surtout sous les chapitres de la démocratie et la gouvernance au sein du parti CNDD-FDD mais aussi au chapitre consacré à la fraude des élections de 2010. 
Ainsi après avoir parcouru cette correspondance, plusieurs questions se posent : comment six personnes peuvent tenir en otage les institutions importantes du pays ainsi que le parti CNDD-FDD, les responsabilités de chacun ne sont pas mises en évidence, pourquoi cet honorable n’a pas révélé à temps les dérapages des uns et des autres surtout ce qu’il qualifie de fraude électorale de 2010. 
Dans son document, il parle d’un ivoirien et d’un cadre du parti CNDD-FDD dépêchés à la CENI durant les élections de 2010 sans toutefois donner leurs identités complètes et leurs façons de procéder. Sur ce, l’on se demanderait s’il s’agit d’un témoin oculaire ou de quelqu’un qui a entendit dire. 
L’ancien secrétaire du Conseil des sages du parti CNDD-FDD, Manassé Nzobonimpa promet de donner plus de précisions.

Aucun commentaire: