Translate

20 septembre 2012

Burundi:Quelle est la racine du mal pour l’Uprona ?

Radio Isanganiro
Jour pour jour, le parti Uprona célèbre législatives. Gabriel Sinarinzi , un des membres d’une faction (qui se dit de restauration d’un Etat de droit) de ce parti a, indiqué que si les membres de ce parti devraient se mettre ensemble pour en sauver les idéaux.

Selon Me Gabriel Sinarinzi , il ne s’avère pas utile de revenir sur les divisions qui ont secoué ce parti de part le passé mais plutôt de penser aux innovations susceptibles d’être mises sur pied pour sauver ce parti de Rwagasore . Il a indiqué que depuis le 07 septembre 1998 les autorités politiques ont une main mise sur le parti Uprona pour leurs intérêts.
La véritable racine du mal de la part de Me Gabriel Sinarinzi est la marginalisation des idéaux du parti au profit de l’opportunisme dont certains se rendent aujourd’hui coupables a-t-il souligné .
De la part de Gabriel Sinarinzi , certaines autorités du pays se sont servis de leur influence pour placer à Kumugumya (siège de l’Uprona) et dans d’autres sphères dudit parti les personnes de leur choix en violations de la loi. Aujourd’hui, le passé semble être ressuscité, a martelé Sinarinzi, qui garde visiblement garde une dent contre Pierre Buyoya, ancien président de la république.
Selon lui, l’unité nationale, la justice, et le développement pour tous restent la pierre angulaire pour sortir de crise de l’Uprona.

Aucun commentaire: