| Mohamed Rukara |
François Bizimana, ancien parlementaire de l’EAC qualifie de manœuvres dilatoires les récentes déclarations de Mohamed Rukara autour du blanchiment d’argent. L’ombudsman Burundais a en effet dit lors de sa visite au nord du Burundi où il était allé pour l’ouverture du bureau régional de l’institution de l’ombudsman burundais que sa richesse est normale au regard des fonctions qu’il a occupées dans son parcours.
Mohamed Rukara avait en effet dit que sur son compte bancaire de garantie se trouve seulement une somme de 160 milles euro, une somme d’argent qu’il utilise d’ailleurs pour venir à bout difficultés des burundais vulnérables selon ses termes .
Prenant à témoin, l’ambassadeur de la Belgique au burundi, il a dit avoir pardonné les personnes qui , aujourd’hui le reprochent coupable de blanchiment d’argent depuis que cette situation défraie la chronique des médias.
Suite à cette réaction de l’ombudsman sur l’origine de ses avoirs, François Bizimana a indiqué à la presse que ces propos sont tout simplement des manœuvres dilatoires.
"Au lieu de s’exprimer sur les médias, Mohamed Rukara devrait plutôt démissionner", dit-il.
Selon lui, les Burundais ont toujours soif de la vérité, non seulement sur ses avoirs aujourd’hui entachés de zones d’ombres, mais aussi sur les personnes qui, le mois passé, en ont voulu à sa vie.
Pour lui, ces propos visent à cultiver l’oubli au sein de la population et sont en outre des semblants d’intrigues théâtrales.
Difficile en tous cas de croire que le journal Belge a fait de fausses déclarations aussi longtemps que lumière autour de ce dossier n’a pas encore été levée selon les associations de la société civile burundaise .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire