RPA
Notre confrère Jean Claude Kavumbagu a recouvré la liberté ce lundi au coucher du soleil
![]() |
Jean Claude Kavumbagu |
C’était précisément à 17h 10 que Jean Claude Kavumbagu, directeur de l’Agence Net Press, a commencé à renifler l’air de la liberté à sa sortie de la prison centrale de Mpimba après 301 jours d’incarcération. Il a été accueilli par les membres de sa famille, plusieurs journalistes et d’autres passants venus de la commune Musaga.
Le plus célèbre journaliste burundais emprisonné estime avoir été victime d’une injustice sur base d’une décision politique même s’il se dit satisfait de sa libération.
Rappelons que Jean Claude Kavumbagu avait été incarcéré et poursuivi pour trahison après la publication d’un article mettant en doute les capacités des forces de défense et de sécurité une fois que les terroristes somaliens Al Shabab attaquaient le Burundi.
La décision de le libérer a été prise vendredi dans la soirée par le Tribunal de Grande Instance en Mairie de Bujumbura.
C’est également une joie intense dans la famille Kavumbagu après avoir entendu que la justice a décidé sa relaxation. Jean Marie Vianney Kavumbagu, grand frère du patron du journal en ligne Net Press, imagine déjà la joie de ses enfants qui vont revoir encore une fois leur papa dormir à la maison.
Ngenzirabona
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire