Translate

4 mars 2011

Le depute François Bizimana défend son collègue Manassé Nzobonimpa

Radio Isanganiro
Affaire Nzobonimpa : François Bizimana défend son collègue, tandis que les Bagumyabanga se positionnent 


Le députe François Bizimana
« Le porte-parole du CNDD-FDD devrait demander pardon à l’honorable Nzobonimpa et au peuple pour avoir osé dire que Nzobonimpa ne connaît pas beaucoup de choses sauf le maniement d’une arme. » 
Telles sont les déclarations du député François Bizimana siégeant comme Manassé Nzobonimpa au sein de l’East African Legislative Assembly (EALA).

« Depuis que nous sommes ensemble, il y a trois ans, dans l’EALA, je n’ai jamais vu quelqu’un lui montrer ce qu’il doit faire et ce qu’il fait le fait bien » a souligné le député François Bizimana.

Le porte-parole du CNDD-FDD devrait plutôt demander pardon à Manassé Nzobonimpa et surtout au peuple burundais car, dénigrer un député de l’EALA c’est dénigrer le Burundi qui l’a envoyé là bas, c’est dénigrer l’Assemblée Nationale Burundaise qui l’a envoyé dans cette mission, et c’est aussi se dénigrer soit-même »


Ajoutant que "ce sont les différences qui font le sens de la vie", il déplore que quelqu’un comme Onésime Nduwimana qui est censé connaître le rôle, et surtout l’honneur d’un député, profère des injures à l’endroit d’un député, élu par l’Assemblée Nationale burundaise.

Certains membres du parti présidentiel commencent à sortir de leur coquille de silence pour soutenir le député Nzobonimpa. 


Syldie Siyomvo,
représant du parti  
cndd-fdd en Chine
Syldie Siyomvo, représentant du parti présidentiel en Chine a martelé son soutien au député Nzobonimpa ajoutant que toutes ses déclarations ne sont qu’une pure vérité.
« Nous déplorons les déclarations du porte-parole du parti CNDD-FDD qui dénigrent la personnalité de Nzobonimpa alors qu’il est député représentant le Burundi au sein de la l’Assemblée Législative de l’Afrique de l’Est, » a déploré le représentant du parti présidentiel burundais en Chine.

Du côté de la société civile, c’est toujours un soulagement car ce que ces organisations ont toujours dit a été dit cette fois-ci par les membres du parti au pouvoir.

« Manassé Nzobonimpa n’est pas n’importe qui et ce qu’il dit ne pas à négliger, » a souligné le président de l’Observatoire de l’Action Gouvernementale (OAG), monsieur Onésphore Nduwayo.

Cependant, bien que certaines gens soutiennent l’action « louable » de l’honorable Nzobonimpa, le président du parti CNDD-FDD en mairie de Bujumbura, Rémy Baransamaje a fait sortir un communiqué ce mercredi soir dans lequel, il soutient le porte-parole du CNDD-FDD, Onésime Nduwimana, sur tout ce qu’il a dit à propos de l’honorable Nzobonimpa, ajoutant que ce dernier mérite des sanctions allant jusqu’à son expulsion du parti.
Ngenzirabona

Aucun commentaire: