Translate

27 mars 2011

"Isanganiro Award" pour Ralli Joe Iranzi


Radio Isanganiro
La chanson « Reka Ntahe », du jeune chanteur burundais Iranzi Ralli Joe, pourtant moins connu du public, a été choisie par les auditeurs par plus de 1393 voix, marquant ainsi un grand écart entre elle et la deuxième chanson qui a récolté près de 800 voix seulement.


Ralli Joe Iranzi, un jeune artiste, a eu la chance d’attirer des fans qui ont voté massivement pour lui, à moins d’un moi.
« Je suis tout à fait content que ma chanson a été couronnée meilleur chanson de l’année 2010 sur la radio Isanganiro, » fait savoir le chanteur, ajoutant que sa chanson est dédiée à toute personne qui connaît le malheur de l’exile et tous ceux qui vivent encore en exile.

« Je remercie la Radio Isanganiro pour son engagement dans la promotion de la musique burundaise, » ajoute Iranzi Ralli Joe qui reconnait aussi que, malgré son succès, beaucoup de choses restent à faire.

« J’ai passé beaucoup de mois dans les camps de réfugiés en Tanzanie et même dans les camps de déplacés ici au Burundi, mais j’ai toujours songé à faire quelque chose pour encourager les burundais de regagner leur pays natal, » martèle Iranzi, gagnant de « Isanganiro Award »
Le directeur de la Radio Isanganiro, Vincent Nkeshimana, se montre lui aussi satisfait par cette réussite de la Radio Isanganiro, dans l’organisation de la journée.
« La radio Isanganiro ne ménagera aucun effort pour faire la promotion de la musique burundaise, » souligne Vincent Nkeshimana, directeur de la Radio Isanganiro.
Une autre réussite, selon les officiels de la Radio, et qui ont suivi le projet de « Isanganiro Award », c’est une grande réussite aussi longtemps que même les chanteurs des gospels ont accepté de participer dans cette compétition avec les autres chanteurs, ce qui n’était pas le cas pour les jours passés.
« Isanganiro Award » est une initiative de la radio Isanganiro, visant à promouvoir la musique burundaise.
Le gagnant de cette récompense aura des facilités accordées par la Radio Isanganiro de faire un clip de cette chanson dans l’une des studios de la capitale.

Ecoutez la chanson

http://www.isanganiro.org/IMG/mp3/Reka_ntahe.mp3


Ngenzirabona

Aucun commentaire: