Déo Ngendahayo |
Le directeur de l’Office national du Tourisme, ONT monsieur Déo Ngendahayo déplore que les engagements de l’homme d’affaire n’ont pas été honorés.
« A la place d’un hôtel de haut standing, un parking de 150 véhicules et autres infrastructures, il n’a construit que des petites paillotes couvertes de tuile d’argiles » raconte le directeur général de l’ONT, Déo Ngendahayo.
« Je n’ai rien contre lui, seul les intérêts de la nation me pousse à réagir de la sorte », martèle monsieur Ngendahayo.
Tout en soulignant que l’homme d’affaire a proféré des menaces contre lui, Déo Ngendahayo souligne qu’un délai de deux mois est donné à Majambere pour remettre le site touristique dénommé Cercle Nautique à l’Etat burundais pour l’offrir à un autre exploitant capable d’honorer les engagements.
Des sources sur place confirment que monsieur Majambere n’a jamais versé aucun sou sur le compte de transit de l’Office National de Tourisme depuis qu’il a commencé à exploiter les deux sites, il y a deux ans, "ce qui lui rend redevable devant les services d’impôts", soulignent ces mêmes sources.
L’ONT indique également que ceux qui organisent des festivités sur le site sont exposés à des risques. Selon des sources de cette organisation touristique, les constructions y érigées ne sont pas à mesure de supporter un grand nombre de clients.
Du coté de l’homme d’affaire, Mohamed Majambere, il s’agit d’une injustice notoire que le directeur de l’Office National du Tourisme veut lui imposer. Il souligne que le contrat signé ne comporte aucune close en rapport avec le type de construction qu’il devrait ériger au site en question.
Il dit qu’il a déjà saisi la justice burundaise, conformément à l’article 15 du contrat qu’il avait signé avec l’ONT.
Des sources proches de Majambere disent que l’audience publique sur ce dossier est programmée le 22 février 2011.
Admin@2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire