Translate

6 février 2011

Burundi:Des cadavres non identifiés continuent à flotter sur la rivière Rusizi.

RPA
Deux nouveaux cadavres ont été découverts par des pêcheurs ce samedi matin flottant sur la rivière Rusizi. Plus précisément dans la zone de Gatumba en commune Mutimbuzi de la province de Bujumbura. Les responsables collinaires disent que les corps n’ont pas pu être identifiés faute de pièce d’identité. Ils indiquent également qu’il n’y pas de disparition dans leurs circonscriptions. Toutefois la population du lieu affirme avoir aperçu vendredi six corps d’hommes flottant dans la Rusizi mais deux seulement ont été enterrés. 


Les quatre autres auraient été bloqués par les arbres ou dévorés par les bêtes, informe les mêmes sources.  Selon les témoignages qui ont vu les corps, ces deux individus auraient été tués il y au moins une semaine par armes branches à voir leurs blessures. Ces pêcheurs ont aussitôt enterré les deux corps mais sont très inquiets du manque de matériel pompe funèbre pour enterrer dans la propreté et se protéger contre les maladies.  
Signalons qu’il n’y a pas moins d’une semaine trois autres corps dont une femme ont été découverts à ce même endroit selon les habitants et les pêcheurs du milieu. Et au mois d’août l’an dernier, 18 cadavres ont été repêchés dans cette même rivière 
C.R.@2011

Aucun commentaire: