Réaction des partis UPRONA et FRODEBU après les déclarations du président du partis CNDD FDD sur la construction d’un mémorial des victimes des guerres au Burundi.
Pendant la guerre:Pierre Nkurunziza et Hussein Rajabu;
ancien homme fort du cndd-fdd aujourd'hui en prison.
|
La construction du monument pour la mémoire des victimes de guerres au Burundi à Gitega n’est pas conforme aux accords d’Arusha. Réaction des leaders des partis politiques qui étaient présents dans les accords d’Arusha.
Selon Léonce Ngendakumana, président du parti FRODEBU, ce monument ne devait pas devancer la mise ne place des mécanismes de justice de Transition selon les Accords d’Arusha supervisés par l’Organisation des Nations Unies.
Et quant à Bonaventure Niyoyankana, président du parti UPRONA, la construction d’un monument de mémoire nationale est une chose importante qui nécessite la consultation de la population. Les présidents du FRODEBU et de l’UPRONA réagissent aux propos du président du CNDD FDD, Jérémie Ngendakumana qui a affirmé que le Gouvernement a construit à Gitega un monument dans le cadre de la mise en application des accords d’Arusha.
Admin@2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire