Translate

4 décembre 2010

Burundi:la sécurité dans Bujumbura Mairie,Rural et Ruyigi

RPA
  • Double meurtre à Kanyosha rural ce jeudi soir.  
Le chef de zone Kiyenzi en commune Kanyosha dans la nuit de ce jeudi a été tué, lors d’une attaque à son domicile par des gens non encore identifiés. Au cours de cette opération, ces malfaiteurs ont confondu leur compagnon et l’ont tué. La population locale dit que ce dernier était un agent du Service national des renseignements mais celui-ci ne le reconnaît pas.
  •  Insécurité grandissante causée par des hommes armés à Buterere ce jeudi soir.   
Une personne a été tuée, deux autres battus à mort hier jeudi dans la commune urbaine de Buterere lors d’une attaque menée par des gens armés. Des biens ménagés, des téléphones portables et une somme d’argent non encore connue ont été volés pendant cette nuit. La population et l’administration à la base demandent que la sécurité soit renforcée.
  • Coup de filet important de la police à Ruyigi où un réseau de voleurs armés a été démantelé.    
Trois bandits ont été appréhendés par la police ce jeudi sur la colline Kabuyenge de la commune Gisuru en province de Ruyigi. Le quatrième malfaiteur a pu s’échapper et  s’est enfuie avec un fusil de type kalachnikov. Lors de cette opération, plusieurs minutions ont été saisies dans leur domicile. Il s’agit d’un fusil de type kalachnikov, 174 cartouches, 3 chargeurs, 14 téléphones portables, un poste téléviseur et un décodeur, 2 postes radios, 2 groupes électrogènes et trois batteries, une plaque solaire et trois  sacs de sucre. Toutes ces quatre personnes constituaient un groupe de bandits qui attaquaient les ménages en Tanzanie, a indiqué la population.
A.K.@2010

Aucun commentaire: