Agathon Rwasa, ex-leader du Front National de Libération (FNL, ex-mouvement reblle), qui est en exil depuis le mois de juin dernier, a décliné jeudi l’ invitation des autorités burundaises à tous les leaders des partis politiques en exil pour qu’ils regagnent le pays et entament un dialogue avec le gouvernement.
"Nous inviter à rentrer, c’est une attitude simpliste du gouvernement lorsque pour ce qui nous concerne, le même pouvoir ne cesse de verser de colossales sommes d’argent à l’intérieur et à l’ étranger surtout en République Démocratique du Congo pour chercher ma tête", a dit Agathon Rwasa dans une cassette qu’il a distribuée dans les média locaux.
Il a demandé alors aux responsables du Burundi de résoudre les problèmes existant dans le pays.
"Nous suivons de près tout ce qui se passe dans notre pays. Que les gestionnaires du pouvoir résolvent les problèmes qui se posent au Burundi plutôt que de nous leurrer par un double langage", a-t- il ajouté.
Agathon Rwasa et un bon nombre d’autres leaders des partis qui ne reconnaissent pas les résultats des élections communales du 24 mai dernier et ceux de tous les autres scrutins se sont exilés à l’ étranger.
Le pouvoir de Bujumbura ne cesse de les appeler à rentrer pour ouvrir des dialogues au sein du Forum de Dialogue Permanent des Partis Politiques.
Agathon Rwasa a été évincé de la tête du FNL lors d’un congrès extraordinaire de ce parti tenu le 1er août dernier.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire