Translate

22 novembre 2010

Burundi:Des corps sans vie découverts dans Bujumbura-Rural


RPA
Certaines identités des personnes disparues ou dont leurs cadavres ont été retrouvés dans la zone Benga, commune Isare commencent à être connues. C’est l’exemple de Juma Havyarimana qui avait été élu conseiller  communal de Mubimbi pour le compte du parti FNL. Après que son parti ait boycotté les élections, Juma Havyarimana a aussi adopté la politique de son parti. Mais à ce moment, il a été considéré comme un malfaiteur et a disparu par la suite. 
Certains l’ont vu dernièrement le 12 novembre de ce mois et ces derniers disent que c’est les militaires qui l’ont arrêté en compagnie d’un autre homme sur la colline Kababazi. Après deux jours, le corps de l’autre homme a été découvert sans vie. Alors que les proches de Juma Havyarimana croyaient qu'il était mort, ses camarades l’ont récupéré blessé et l’ont caché dans un ménage à Kababazi.
Toujours au niveau sécuritaire dans cette localité, la population dit en privé qu’il y a une rébellion qui est en train de naître mais le chef de zone Benga affirme que ce sont des voleurs. Des sources auprès des corps de sécurité indiquent que des hommes armés ont commencé à se faire remarquer au mois de septembre et ces derniers se promènent en groupe de 10 où trois ou quatre parmi eux sont armés. Selon toujours ces sources, aucun administratif ne peut signaler qu’il y a des rebelles dans son coin car on lui demanderait si c’est lui qui les a formé. Le porte-parole de l’armée a été joint sans succès.
Admin@2010

Aucun commentaire: