Translate

16 octobre 2010

Faustin Ndikumana, chef charroi de la RPA, est accusé d’avoir transporté les armes pour rebelles à Rukoko alors que l’Etat parle de bandits. Maintenant, son accusateur dit ne pas avoir de preuves.

RPA
Faustin Ndikumana  lors du transfert
vers la  prison centrale de Bujumbura
Huitième jour de détention à Mpimba de Faustin Ndikumana, chef charroi de la RPA. Celui-ci est accusé par un certain Joël Sindaye d’avoir transporté des armes à feu dans la Rukoko, où une certaine opinion dit qu’il y a aurait une rébellion naissante alors que l’Etat affirme que c’est un groupe de bandits armés. 

Hier, Faustin Ndikumana a comparu devant le substitut du procureur de la République en mairie de Bujumbura. Et là, le témoin à charge, Joël Sindaye a dit qu’il n’avait aucune preuve comme charges contre le chef charroi de la RPA.


Signalons que le journaliste Jean Claude Kavumbagu, directeur de l’Agence en ligne Net Press, lui, totalise 89 jours à Mpimba. Il est accusé d’avoir publié, dans un article, que les forces de défense et de sécurité ne seront pas efficaces si les islamistes Al-shabab venaient à attaquer le Burundi. 


Admin@2010

Aucun commentaire: