Radio Okapi
Les Chefs d’états-majors, les commandants des gendarmeries et des polices des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) sont en conférence, depuis ce mardi 26 octobre à Kinshasa, pour évaluer la deuxième manœuvre militaire dénommée «Kwanza» qui avait eu lieu en mai et juin 2010 sur le territoire angolais.
Les participants évaluent les points positifs et négatifs de cette manœuvre militaire afin d’envisager les améliorations nécessaires pour l’avenir.
Les exercices militaires auxquels se livrent les armées des pays membres de la CEEAC rentrent dans le cadre des activités du projet de la force multinationale de l’Afrique centrale (Fomac), au sein de la région.
Au terme du processus, la CEEAC devra mettre en place une brigade chargée du maintien de la paix dans l’ensemble de cette région d’Afrique. Le but : une armée africaine pour l’Afrique et par les Africains.
Les travaux vont se poursuivre jusqu’au 29 octobre.La CEEAC regroupe l’Angola, le Burundi, le Congo Brazza, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la RCA, la RD Congo, Sao Tomé et Principe et le Tchad.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire